C’est pour qui ce magnifique ponton?


Et un ponton tout neuf, un! Enfin ils étaient une bonne douzaine de bricorameurs samedi 7 mars au petit matin pour faire ce qui commençait à devenir urgent de faire, changer les planches du ponton auquel sont amarrées les barques. Une douzaine d’as de la perceuse-viseuse réunis par Christian: Jean-Pierre, Yves, Guy, Pierre, René, Michel, Thierry, Christian, Jean-Paul, Bernard, et Pierre. Il n’en fallait pas moins pour abattre le boulot: enlever le plancher, installer le nouveau, percer et visser tout cela, sans oublier l’ajout de trois flotteurs sous le ponton pour lui donner une meilleure stabilité.
Bref quand l’inspecteur des travaux finis (en l’occurrence l’auteur de ces lignes) est passé faire un état des lieux, il a été épaté, et je dirai même mieux, franchement épaté. Les lattes étaient toutes en place, il ne restait plus que quelques vis à serrer, c’était quasiment fini. Résultat bluffant, chapeau bas. Les 28 m2 de planches qui ont été nécessaire à l’opération n’attendent plus qu’un coup de saturateur. Ca valait vraiment le coup de sortir 1800 euros des caisses du club.ponton
L’heure de l’apéro approchant, il ne restait plus qu’a installer le coffre en guise de table pour permettre à la compagnie rejointe par les caréneuses peintres, Cathy et Martine de se régaler avec le buffet qui avait été apporté pour le réconfort de tous par nos « jeunes » mariés Jacques et Huguette qui viennent de fêter leur nôces de diamant (et oui, 60 ans!).