Un samedi salle Tarbouriech, unanimement réussi

Toute la matinée, samedi 30 novembre, les gentils organisateurs s’étaient affairés pour que tout soit nickel chrome au moment où allaient arriver les gentils membres d’Occitarame-Sète: des chaises en arc de cercle d’un côté pour l’AG; des tables nappées de rouge et or pour le dîner de l’autre côté scène. Bref la salle Tarbouriech du théâtre de la Mer, mise à disposition gracieusement par la mairie, était fin prête pour accueillir les rameuses et les rameurs qui allaient participer à l’assemblée générale ordinaire du club suivie du dîner annuel.
En haut de l’escalier (non, il n’y a pas d’ascenseur), dès 17h20, ça a bourdonné devant la table d’émargement (oui, on signe à l’envers…), à l’encaissement des repas (20 €! sinon rien), et la remise des t-shirts et des casquettes (et oui, on manque de L). A 18 heures, le plein (c’est-à-dire le quorum) était fait. On s’assied. Et on écoute.
Stella lit le rapport moral des co-présidents: adopté à l’unanimité.
Corinne présente le bilan financier 2018-2019: adopté à l’unanimité.
Corinne encore présente le budget de la saison 2019-2020: toujours adopté à l’unanimité.
Yves présente les trois candidats au conseil d’administration, Corinne, Bruno et Cathy: là c’est élus par acclamation.
C’est 19 heures passées de rien. On se dit qu’on va donner un coup de peigne aux statuts et au règlement intérieur, qu’il faut appliquer sérieusement les règles de sécurité, qu’on devrait encore participer aux Lectures en barque pendant les Voix vives, qu’on maintien la cotisation à 100 euros l’année prochaine…


Et hop, c’est l’heure de l’apéro (gros succès pour le punch d’Yves) et des réjouissances (Quiz, enchères…). Il faut aussi trouver le nom de la nouvelle barque de 8: qui l’emportera de Brassens ou de Varda? Le moustachu pardi! Nous irons donc au baptême de « Margot ».
Le couscous (excellent) du traiteur liquidé; le feu mis par le DJ (Sono Sud Production) éteint, restait à faire le ménage et plier les gaules. Vite fait. On était déjà dimanche. Lundi y’a rame!