Petit moment d’émotion, vendredi 13, lors des adieux à « Fernande ». Elle était là, posée sur un ber, karchérisée, fatiguée, vouée à une nouvelle destinée marseillaise. Alors notre bricorameur en chef a pris le capian dans ses bras et l’a serré comme on serre un être cher qu’on laisse sur un quai de gare. Adieu « Fernande », vogue longtemps encore!
Il fallait le faire et le dire. Mais c’est avec un gros soulagement et une grande espérance qu’on l’aura laissée là, puisque nous étions au chantier Coeur nautique de la zone aquatechnique pour prendre livraison de notre nouvelle barque à quatre bancs de nage. Bonjour toi-toi-toi-toi (un toi par banc)!
Bref on a rapidement sablé le champagne avant de reprendre la direction du ponton barré par Yves. Premier contact, premier frisson: la glisse, une glisse incroyable. Deuxième sensation, deuxième bonheur: les rames, des rames légères, parfaites, (même si les estrops peuvent encore être améliorés). Bref tout n’est pas parfait, mais tend à l’être, des pare-battage aux cale-pieds (encore sans lanière).
Arrivée au ponton, celle qui n’a pas encore de nom (ce sera finalement « Margot », Brassens battant Varda), est aussitôt repartie pour une séance d’essai de nouveaux rameurs puis à la nuit tombée a fait une incurtion dans le port de la pointe Courte pour un arrêt macaronnade de la mer dans le cabanon de la pointe du Rat.
Reste plus qu’à régler deux ou trois petites choses pour que le bonheur soit parfait. Et a bien suivre les consignes des barreurs (pare-battage, sortie du monton, accostage, armement et désarmement des rames) pour que cela le soit vraiment.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.