Et un poète, et deux poète, et trrr… Pas de troisième poète au programme ce soir! Que faire? Mettre la barque « vide » à couple avec une des deux « occupées »? Même pas besoin de faire cette acrobatie: il y a sur la barque de Martine L. un monsieur qui a dans sa besace un recueil de textes, il va les lire. et voilà comment on passe une super moment de lecture en barque.
Karin Huet (FRANCE) avec Alain G. à la barre
Marseillaise bretonne des îles tropicales et polaires. Bourlingue depuis sa naissance en 1953. Friande de la diversité du monde. Curieuse d’en tâter en se déplaçant à pied, à la pagaie, à la nage. Joyeuse d’en transcrire les goûteuses particularités à l’encre de seiche, au sang menstruel ou à l’encre d’imprimerie.
Au début, elle publiait récits et romans. Elle a compris qu’elle peut aussi écrire dense (danse !) et clamer !
Quand même laisser des traces. Fugaces, comme ses improvisations publiques d’écriture: « La poésie n’est pas soluble dans l’eau » (Les Eauditives) et « Tracé solitaire à terre » (Festival Ici et Ailleurs, L’ivresse des livres, Les beaux jours de la petite édition).
Moins fugaces : « Le cul sur la terre sacrée » (Éd. Plaine Page), « Passage aux îles Féroé avec des bottes en caoutchouc » (Éd. La Part Commune), « L’oeuf de sirène » (Éd. Petites Allées), « Ouessant la nuit » (Éd. Apogée) et, aux Éditions Gros Textes, « Huit bouffées de sagesse papaoute », « Poèmes à l’encre de seiche et d’encornet », « Montrer les menstrues ! », « Poils de corbeau plumes de renard », « Les lucubrations de la cucurbite à Markus ». Vient de paraître « La fille des tourbières » aux Éditions Les Monteils. (Commentaires du barreur: superbes textes d’une belle personne qui s’intéresse aux subtilités de la gastronomie locale à base de seiche et d’encornet.)
Claudio Pozzani (ITALIE) avec Alain B. à la barre
Claudio Pozzani, poète, romancier et artiste est né à Gênes en 1961.
Ses poèmes ont été traduits et publiés dans plus de dix langues, reflétant une longue et intense activité de lectures et
de spectacles à l’étranger.
Il a fondé en 1995 le Festival international de poésie de Gênes, Parole Spalancate, qu’il dirige toujours.
Ses derniers livres sont le CDbook « La Marche de l’ombre, l’essai L’orlo del fastidio et le livre de poèmes Spalancati spazi » – Poésie 1995-2016 publié par Passigli Editore. En France, il a publié « Saudade & Spleen » (Lanore Éditions), « Cette page déchirée » (Al Manar) et le roman « Kate et moi » (Éd. La Passe du vent).
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.