La barque bleue est au carénage depuis vendredi 2 mars. Vendredi 9, c’est la barque rouge qui y passera. Et elles reviendront au ponton, rutilantes, avec leur nom peint sur la coque, « Fernande » et Jeanne ».
Bref elles seront toutes belles pour leur baptême qui sera célébré vendredi 30 mars à partir de 16h45 par l’abbé Frioux au pont de la Civette. Marraine et parrain de « Ferande » et « Jeanne » seront Léna Vassilu et Jean-Louis Lambert.Bref une tradition maritime en pleine Fête des traditions maritimes! Avec apéro et chants de marins tout aussi traditionnels.
Pour ceux qui n’auraient pas bien suivi: les prénoms Fernande et Jeanne ont été retenus lors de la soirée organisée pour le premier anniversaire du club. Ils sont un hommage à Georges Brassens. Il est donc vivement conseillé à tous les invités d’apprendre les deux chansons qui leur sont dédiées:
FernandeUne manie de vieux garçon Refrain C’est cette mâle ritournelle Afin de tromper son cafard Après la prière du soir A l’Etoile où j’était venu Et je vais mettre un point final |
JeanneChez Jeanne, la Jeanne, Chez Jeanne, la Jeanne, La Jeanne, la Jeanne, La Jeanne, la Jeanne, La Jeanne, la Jeanne, Mais Jeanne, la Jeanne, |
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.