Amarré à l’angle du pont de la Civette et du quai Léopold-Suquet, le ponton d’Occitarame-Sète qui est en mesure de recevoir 3 barques de rame traditionnelle a été inauguré vendredi 1er septembre 2017.
André Lubrano, conseiller régional, et Romain Ferrara, conseiller municipal, se sont félicités de la présence, dans le Cadre royal, à l’aplomb de la statue du jouteur, de ce ponton qui va donner une large exposition à une tradition nautique sétoise.
En présentant le club qui dès ses premiers mois d’existence a placé sur la deuxième marche du podium des championnats de France un équipage de tamalettes, Yves Moxin, secrétaire, a indiqué que la vocation d’Occitarame-Sète est de favoriser la pratique de la rame traditionelle pour toutes les générations et pour toutes les conditions.
Le buffet dressé avec le concours de la maison Dassé et du domaine de Fabriac ainsi que des bénévoles du club, a été apprécié par une grosse centaine d’invités (selon la police) parmi lesquels les présidents des sociétés de Sauvetage en mer, du Yacht club et des Voiles latines, et les secrétaires de la Fédération française d’aviron et du Rotary club de Sète.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.